Tremplin Pour l’Avenir

L’objectif principal de cette semaine de remédiation est que les élèves sortent d’une dynamique d’échec et qu’ils trouvent un environnement d’aide leur permettant de trouver une appétence scolaire.
Les élèves sont repérés grâce essentiellement au GPDS.
Un contrat tripartite élève, famille et Tremplin Pour l’Avenir est proposé à l’élève et sa famille. Il précise les objectifs de formation, les critères d’évaluation, le calendrier de la semaine avec les prises en charge des différents partenaires et les coordonnées de la personne ressource.
La signature de ce document, donc l’engagement de l’élève et de sa famille pour travailler sur les objectifs assignés sont indispensables pour profiter du dispositif.
Tremplin se déroule sur 4 ou 5 sessions par année scolaire.

Dernière mise à jour : mercredi 18 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille