dimanche 2 septembre 2018

Depuis deux ans, avec le soutien du Conseil Départemental 13, le collège s’est considérablement modernisé sur le plan numérique : équipement en tablettes, manuels numériques généralisés, renforcement du haut débit...
Cet équipement va encore s’amplifier car dès septembre 2018 le CD13 et le collège Jean Moulin vont permettre à tous les élèves du collège de bénéficier du prêt d’une tablette donnant l’accès à de nombreuses ressources numériques.

Cette année, l’établissement a développé toutes les options de « pronote ».
Avec celles-ci, les parents sont en capacité de consulter les absences, le cahier de textes, les notes ainsi que d’échanger avec l’équipe éducative sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’acquisition d’une culture numérique est fondamentale dans le parcours éducatif d’un collégien. Elle ne dispense pas nos élèves d’une formation plus classique, mais entre en complémentarité avec la culture des livres et de l’écrit.

Bonne rentrée et bons clics à tous

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille