Formation des écodélégués

mardi 2 janvier 2018

Dans le cadre de la démarche de développement durable, 13 élèves du collèges dont certains élus au CVC, ont participé à une formation d’éco-délégués. Cette formation a été dispensée par Mme Climent de la Ligue de l’ Enseignement.
L’an dernier, les élèves avaient analysé des affiches de campagne écologique de différentes associations (WWF - Surfrider - Greenpeace...) en abordant différents thèmes comme la déforestation, les déchets dans la mer, le dérèglement climatique, la disparition de certains espèces animales ou la biodiversité s’inscrivant dans le Parcours Citoyen.
Ils avaient, en particulier, participé à des actions de nettoyage des abords du collège.
Cette année, l’action va porter sur le gaspillage alimentaire. Une action sur la réduction des déchets alimentaires et leur valorisation à la restauration scolaire est prévue.
Cette intervention aura lieu une fois par semaine le vendredi entre 12h20 et 13h20.

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille