Formation des écodélégués

jeudi 9 mars 2017

Dans le cadre de la démarche de développement durable, 13 élèves du collèges dont certains du CVC, ont participé à une formation d’éco-délégués. Cette formation a été dispensée par Mme Climent de la Ligue de l’ Enseignement et s’est déroulée en deux temps : un mardi puis un jeudi après-midi.
Les élèves ont en particulier analysé des affiches de campagne écologique de différentes associations (WWF - Surfrider - Greenpeace...) en abordant différents thèmes comme la déforestation, les déchets dans la mer, le dérèglement climatique, la disparition de certains espèces animales ou la biodiversité s’inscrivant dans le Parcours Citoyen.
Il est prévu de pérenniser cette intervention une fois par semaine entre 12h30 et 13h30.

Dernière mise à jour : dimanche 22 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille