lundi 25 avril 2016

Les nouveaux livres sont arrivés au CDI.

Les propositions d’achat des élèves sont toujours les bienvenues et, dans la mesure du possible, honorées.

Gros plan sur quatre nouveaux titres :

Là où vont nos pères de Shaun Tan
Là où vont nos pères est ce lieu lointain où les pères s’exilent pour trouver du travail et faire vivre leur famille.
Un album sans texte, avec des images réalistes d’une grande beauté, où le travail en classe peut consister à écrire commentaires et bulles.

Persepolis de Marjane Satrapi
Une bande dessinée autobiographique pleine d’humour et de subtilité pour appréhender l’histoire de l’Iran, vivre avec Marjane la révolution islamique, son exil en Europe et les sentiments d’une toute jeune fille confrontée aux bouleversements de l’histoire.

Si même les arbres meurent de Jeanne Benhameur
Un très beau roman sur l’enfance et le deuil d’un auteur d’une grande sensibilité.

Les Maths en BD
Grâce à ce documentaire les mathématiques et leurs mystères vont s’éclaircir.

Nous vous attendons au CDI pour venir apprécier toutes les autres nouveautés.

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille