Bravo aux élèves allophones pour leur réussite

mercredi 30 septembre 2015, par admin

Un grand bravo aux élèves allophones de cette année 2015 (FLE 1 et FLE 2) qui ont quasiment tous réussi le DELF scolaire 2015.
Nous pouvons être fiers d’eux : leur travail, leur ténacité, leur sérieux…récompensent l’équipe qui travaille avec eux !

Cette année encore les élèves allophones de l’UPE2A du Collège Jean Moulin ont ravi l’ensemble de l’équipe éducative qui travaille avec eux en réussissant l’examen du DELF : sur 26 élèves qui l’ont présenté 13 élèves sur 15 ont eu le niveau A1 (un absent), 8 élèves sur 8 ont eu le niveau A2 et 4 élèves sur 4 ont eu le niveau B1, soit 87% de réussite pour le niveau A1, 100% de réussite pour les niveaux A2 et B1, et beaucoup de récompenses aux conseils de classe (entre « encouragements » et « félicitations »)

Les élèves allophones prouvent qu’ils sont une richesse pour l’ensemble des élèves du collège.

Un grand merci à eux !

Dernière mise à jour : vendredi 17 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille