Visite du site mémorial du Camp des Milles

vendredi 4 décembre 2015

Au cours du mois de novembre, les classes de 3ième du collège se sont rendus sur le site mémorial du Camp des Milles.

Le Camp des Milles était un camp d’internement et de déportation français pendant la seconde guerre mondiale(1939-1945).
Des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants juifs ont été déportés depuis Les Milles vers Drancy pour être assassinés à Auschwitz.

Ce site est l’un des rares lieux témoins préservés en Europe qui raconte l’histoire des internements et des déportations durant la Seconde Guerre mondiale. Il est reconnu comme Monument historique par le Ministère de la Culture et est présenté comme l’un des neuf hauts lieux de mémoire par le Ministère de la Défense.

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille