Suivi de la scolarité de vos enfants sur internet

mercredi 4 octobre 2017

Mesdames, Messieurs

Il est indispensable à la réussite de vos enfants que nous puissions travailler en relation avec vous.

C’est pourquoi, nous disposons d’un outil informatique ( "Pronote") qui vous permettra de suivre en direct la scolarité de vos enfants. Vous y trouverez des informations sur :

• Le travail réalisé en classe et les devoirs à faire à la maison (cahier de texte numérique)
  • L’évolution des notes ou des compétences dans chaque matière
  • Le suivi des absences
  • Les sanctions

De plus il vous permet de communiquer avec l’ensemble de la communauté éducative.
Les messages sont signalés par un "petit papillon".

On vous a remis en main propre au collège lors de la réunion parents professeurs votre identifiant et votre mot de passe permettant de vous connecter.

Gardez le précieusement, ce code confidentiel est nécessaire à la connexion.

Un onglet en haut sur la page d’accueil du site du collège vous permet d’y accéder facilement.

Une aide pour l’utilisation de pronote à été dispensé par le biais d’un atelier lors de la réunion parents professeurs.

Souhaitons que cet outil que nous mettons à votre disposition profite pleinement à la réussite scolaire de vos enfants.

Dernière mise à jour : dimanche 22 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille