Suivi de la scolarité de vos enfants sur internet

jeudi 10 septembre 2020

Mesdames, Messieurs

Il est indispensable à la réussite de vos enfants que nous puissions travailler en relation avec vous.

C’est pourquoi, nous disposons d’un outil informatique  Pronote ») qui vous permettra de suivre en direct la scolarité de vos enfants.
Vous y trouverez des informations sur :

• Le travail réalisé en classe et les devoirs à faire à la maison (cahier de texte numérique)
  • L’évolution des notes ou des compétences dans chaque matière
  • Le suivi des absences
  • Les sanctions

De plus il vous permet de communiquer avec l’ensemble de la communauté éducative.
Les messages sont signalés par un « petit papillon ».

On a remis (ou on va remettre) à votre enfant votre identifiant et votre mot de passe permettant de vous connecter.

Gardez le précieusement, ce code confidentiel est nécessaire à la connexion.

Un onglet en haut sur la page d’accueil du site du collège vous permet d’y accéder facilement.

Une aide pour l’utilisation de pronote peut vous être proposée au collège.

De plus, en renseignant votre adresse mail dans votre profil (et dans celui de votre enfant), vous pourrez renouveler votre mot de passe si vous l’avez oublié par mégarde.
Attention, cependant, cela ne fonctionne que depuis un pc avec n’importe quel navigateur (Firefox, Chrome, Edge, Opera, ...), et non depuis un smartphone ou l’application.

Cet outil que nous mettons à votre disposition profite pleinement à la réussite scolaire de vos enfants.

Dernière mise à jour : mercredi 21 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille