Suivi de la scolarité de vos enfants sur internet

dimanche 30 septembre 2018

Mesdames, Messieurs

Il est indispensable à la réussite de vos enfants que nous puissions travailler en relation avec vous.

C’est pourquoi, nous disposons d’un outil informatique ( « Pronote ») qui vous permettra de suivre en direct la scolarité de vos enfants. Vous y trouverez des informations sur :

• Le travail réalisé en classe et les devoirs à faire à la maison (cahier de texte numérique)
  • L’évolution des notes ou des compétences dans chaque matière
  • Le suivi des absences
  • Les sanctions

De plus il vous permet de communiquer avec l’ensemble de la communauté éducative.
Les messages sont signalés par un « petit papillon ».

On a remis à votre enfant votre identifiant et votre mot de passe permettant de vous connecter.

Gardez le précieusement, ce code confidentiel est nécessaire à la connexion.

Un onglet en haut sur la page d’accueil du site du collège vous permet d’y accéder facilement.

Une aide pour l’utilisation de pronote peut vous être proposée au collège.

Cet outil que nous mettons à votre disposition profite pleinement à la réussite scolaire de vos enfants.

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille