Orientation à l’issue de la 3e

jeudi 18 février 2021, par SALLABERRY

Procédure d’orientation en fin de troisième

« Tout au long de la classe de 3ième, l’élève précise son projet personnel et se prépare à une filière d’études.

L’année est jalonnée de moments forts pour l’orientation en vue de la poursuite de la scolarité au lycée : entretien personnalisé avec le professeur principal, choix d’une voie d’orientation et vœux d’affectation dans un établissement scolaire, inscription en lycée. »

L’élève fait un choix parmi les voies d’orientation, la voie générale et technologique ou la voie professionnelle.

Quelques sites pour vous aider ...

Dernière mise à jour : samedi 10 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille