Chercheurs.ses en classe...

mercredi 10 février 2021, par SALLABERRY

Dans la cadre de Chercheurs.ses en classe, Roxanne Césarini, Lorène Tosini et Jordan Molitor, jeunes chercheur.se.s en archéologie, écologie et neurosciences, sont intervenus devant 12 classes, soit plus de 250 élèves, le mardi 09 février 2021 de 8h à 12h. Ses rencontres de qualité, sous le signe de la convivialité, ont fort intéressé les élèves.

Roxanne Césarini

doctorante à Aix-Marseille Université, au laboratoire d’archéologie médiévale et moderne en Méditerranée. Elle étudie les lieux d’habitat et de travail des paysans au Moyen Âge dans les montagnes des Hautes-Alpes, en collaboration avec le Parc National des Écrins.

Lorène Tosini

jeune chercheuse au sein du laboratoire population environnement développement et à l’institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale. Elle travaille dans les Calanques et s’intéresse au rétablissement des sols pollués par les métaux lourds grâce aux plantes et aux organismes invisibles du sol.

Jordan Molitor

doctorant de 2ième année en neurosciences, quant à lui, tente de comprendre l’implication d’un gêne particulier dans les troubles autistiques à partir de l’étude comportementale des souris et de leur cerveau (connexions neuronales, etc.).

L’ensemble des élèves et l’équipe éducative du Collège remercient les intervenants et AMU et espèrent renouveler ces rencontres.

Cliquez ici pour voir le tweet d’Aix-Marseille Université.

Dernière mise à jour : samedi 10 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille