A vos livres !

lundi 30 novembre 2020

A vos livres !

Chers parents, chers élèves de sixième et de cinquième,

Nous commencerons bientôt au collège Jean Moulin une expérimentation : le Quart d’heure de lecture. Grâce à ce dispositif, chaque élève de sixième et de cinquième aura la chance de pouvoir lire un livre de son choix en classe, un quart d’heure par jour. Le but : prendre l’habitude de lire pour améliorer sa compréhension du français, enrichir son vocabulaire, accroître la qualité de ses écrits et la quantité de ses connaissances. Et surtout : prendre plaisir à ce rendez-vous quotidien avec la lecture !

Dès la rentrée de janvier, il faudra donc avoir dans son sac un livre tous les jours de la semaine.
Durant un quart d’heure, et à des horaires différents, les élèves liront en silence le livre prévu par eux. Ils peuvent apporter un livre de la maison ou l’emprunter au CDI à l’avance. Nous vous donnerons bientôt des nouvelles de cette expérience de lecture.
En attendant, à vos livres !

Dernière mise à jour : vendredi 19 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille