Réouverture de l’établissement le 18 Mai

vendredi 15 mai 2020

Réouverture de l’établissement

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Nous vous informons que l’établissement ré-ouvrira ses portes à compter du lundi 18 mai dans les conditions suivantes :
- Accueil des élèves de 6e et 5e tous les matins de 8h à 12h.
- Service de demi-pension assuré.
- Masques à disposition pour tous les élèves.
- Gel hydro-alcoolique à l’entrée du collège, dans les classes et dans les toilettes.
- Marquage au sol pour aider les élèves à garder leurs distances
- Accès aux salles de cours par des escaliers séparés pour chaque niveau de classe.
- Une seule salle de cours par classe.
- Tous les bureaux séparés d’un mètre.
- 15 élèves maximum par classe.
- Désinfection des salles de cours et des locaux tous les jours.

Le collège accueillera les élèves chaque matin entre 7h30 et 8h15. Au-delà de 8h15 aucun autre élève ne sera accepté pour toute la matinée.

Les familles qui ne souhaitent pas envoyer leur enfant au collège pourront récupérer le travail fait en classe via Pronote mais ne bénéficieront plus du même accompagnement de la part de leurs enseignants pour les cours assurés au collège.

La continuité pédagogique est maintenue pour les classes de 3ième et 4ième ; dans les mêmes conditions que depuis le 15 mars.

Concernant la demi-pension ; les familles qui souhaitent désinscrire leurs enfants pour le 3e trimestre doivent impérativement se déplacer au collège pour remplir une demande de radiation de la demi-pension.

Afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions merci de répondre au sondage envoyé sur le compte Pronote de votre enfant pour nous informer de votre choix.

Nous vous invitons à consulter Pronote, le site du collège, le protocole sanitaire ainsi que les sites du gouvernement.

Cliquez pour voir la vidéo ci-dessous :

Le Principal

Dernière mise à jour : vendredi 17 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille