Résultat Concours « Les Génies de la Construction »

dimanche 26 janvier 2020

Finale académique du challenge "batissiel PLUS"

La finale académique du challenge "batissiel PLUS" 2018 s’est déroulée le vendredi 11 mai au lycée Mendès France de Vitrolles.

12 équipes "Collège" et « Segpa » ont participé à cette finale académique et ont présenté des projets innovants alliant solutions technologiques et approche scientifique de ces solutions.

Deux jurys, composés du corps d’inspection, d’enseignants et de professionnels du BTP, ont pu entendre 12 projets portés par des groupes de 4 à 20 élèves. Les membres de jury ont pu constater que l’environnement, la gestion des ressources, la qualité des bâtiments, le besoin d’un autre type d’urbanisation étaient au centre des préoccupations de nos jeunes collégiens quel que soit leur âge (5e ou 3e). Une majorité des projets a permis une démarche pluridisciplinaire incluant les sciences expérimentales, la technologie, les langues, l’histoire et géographie.

L’ensemble des projets présentés a été de grande qualité et d’un intérêt certain. Les jurys ont pris un grand plaisir à écouter chacune des présentations.

L’évaluation était construite autour de sept critères et le comité d’organisation Batissiel Plus tient à féliciter toutes les équipes participantes.

Pour l’édition 2018, la première place a été attribuée en catégorie SEGPA aux élèves du collège Jean Moulin de Marseille avec le projet KOKODO que toute l’équipe éducative du collège félicite vivement.

résultats en ligne

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille