Odyssée écologique Antarctic Explorers

jeudi 23 janvier 2020

Odyssée écologique Antarctic Explorers

La classe de 6e7 du collège s’est inscrite pour suivre l’Odyssée écologique Antarctic Explorers !
Pendant pratiquement trois mois, vont-t-être envoyées des lettres d’info pour suivre au plus près la progression de l’expédition. Le départ a eu lieu le samedi 23 novembre...
« Ce sera l’occasion de partager des informations générales sur le continent blanc, des photos incroyables, comprendre différents sujets de recherche, lire des textes emblématiques des grands explorateurs historiques et plein d’autres surprises. » nous informe-t-on.

Ils pourront, en outre,correspondre avec les membres de cette expédition, par e-mail transmis par communication satellite.

Pour ceux d’entre vous qui veulent poser une question, vous pouvez la soumettre aux élèves de 6e7 qui la transmettront.

Pour lire la lettre d’info n°1, cliquez ICI.

Pour lire la lettre d’info n°2, cliquez ICI

Pour lire la lettre d’info n°3, cliquez ICI

Pour lire la lettre d’info n°4, cliquez ICI

Pour lire la lettre d’info n°5, cliquez ICI

De plus, des supports pédagogiques sont téléchargeables sur le site www.scolaires.futuroscope.com.

Bonne lecture et bon vent à tous !

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille