Lumni, une nouvelle plateforme éducative en ligne pour les élèves et les enseignants

mercredi 20 novembre 2019

Une nouvelle offre en ligne Lumni propose plus de 3 000 ressources pédagogiques à destination des élèves, des éducateurs et des enseignants.

L’audiovisuel public, associé avec le ministère de l’Éducation Nationale et celui de la Culture, a élaboré une nouvelle plateforme éducative en ligne destiné aux élèves du premier et second degré, aux enseignants et aux éducateurs.
Lumni est réalisée en partenariat avec La ligue de l’enseignement, Canopé, et le Clemi.

« Lumni, Une nouvelle offre qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. » est-il expliqué sur le site de cette nouvelle offre. Ainsi, la plateforme met à la disposition des élèves des articles, des vidéos, des contenus audio, mais aussi des jeux pour apprendre.

Elle souhaite aussi apporter professionnels de l’éducation « des ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage » constituées de « plus de 3 000 ressources indexées par niveaux et disciplines du programme scolaire ».

A découvrir rapidement ...

A.S.

Dernière mise à jour : vendredi 17 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille