Super Codeurs

lundi 4 novembre 2019

Une équipe de l’opérateur de téléphonie mobile Orange est venu animer des ateliers auprès des élèves de troisième du collège.
Après une séquence théorique, des binômes d’élèves, encadrés par un formateur d’Orange, ont été initiés au codage afin de déplacer un robot sur un parcours prédéfini.
L’objectif était bivalent.
D’une part, les élèves ont (re)découvert l’utilité du codage déjà présent dans les programmes de Technologie et de Mathématiques.
D’autre part, les formateurs ont présenté les métiers du codage dont la demande est exponentielle.
Les élèves ont été très enthousiastes et investis pendant les deux heures de la formation.
L’équipe pédagogique du Collège remercie vivement Orange et ses formateurs pour leur intervention de qualité.

Cet évènement a été couvert par la radio
France bleu (Cliquez ici)

ainsi que par la presse, un article est paru dans la Provence
A.S.