Rencontre d’auteur

mercredi 7 novembre 2018

La veille des vacances de la Toussaint, trois classes de 3e ont assisté à une rencontre avec Hadidja Mohamed, auteure du roman autobiographique « La petite fille à la robe unique ».

Originaire des Comores puis émigrée à Madagascar, elle fut témoin d’un génocide lorsqu’elle était enfant. Refusant la fatalité, elle mène par la suite un combat sans relâche pour s’extraire de la pauvreté et dépasser ce traumatisme. Elle place tout ses espoirs dans l’apprentissage scolaire afin de fuir la misère.

Son histoire a su toucher la sensibilité de tous et force l’admiration, car malgré la dureté de son parcours, elle a su continuer à croire en la vie et en ses rêves.

Merci à elle pour son professionnalisme et son partage d’expérience.

Dernière mise à jour : jeudi 26 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille