JMVE 2018

mardi 13 février 2018

La Journée du Mieux Vivre Ensemble 2018 Collège Jean Moulin s’est tenue le jeudi 25 janvier.

Cette action est menée par le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté auprès des 400 élèves du collège et de la SEGPA, autour de 6 thématiques : santé/hygiène, climat scolaire, environnement/développement durable, droits et devoirs et citoyenneté/culture.

Ces ateliers étaient riches, variés et de grande qualité. Tous les personnels de l’établissement se sont investis aux côtés des partenaires et y ont pris un réel plaisir.
Les élèves ont pu bénéficier de ces ateliers, expositions et conférences qui serviront leur parcours scolaire.

Cette journée a pour but de réunir le monde associatif et professionnel avec le monde éducatif afin de lancer ou de pérenniser des projets éducatifs, culturels et citoyens sur notre établissement. L’objectif premier est toujours d’accompagner nos élèves dans leur réussite scolaire mais aussi de les préparer à leur rôle de citoyen.

Le collège Jean Moulin remercie vivement les 45 structures présentes lors de cette journée banalisée, qui ont su intéresser et impliquer les élèves du collège.

Le journal La Provence a écrit un article à l’issue de cette journée

Cliquer pour voir le flyer.

Et bientôt d’autres photos de cette journée ...
A.S.

Dernière mise à jour : lundi 14 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille