Webradio RCJM

dimanche 28 janvier 2018

Faire parler les murs du collège

L’année 2017-2018, fruit de nouvelles aventures, de défis.
En effet, la création de la webradio du collège faite par les élèves pour les élèves : quelle gageure !

Défi d’utilité : « mais à quoi peut bien servir une radio dans un collège ? »
Tout simplement à faire entendre la voix des élèves, à faire connaître qui est l’élève du XXIème siècle dans un collège et au-delà sa voix de citoyen du monde.

Défi de confiance : sommes-nous assez audibles ? Ce que nous racontons, est-ce intéressant ?
Notre voix est-elle assez bien pour une radio ?
Questionnement d’adolescents ? D’élèves ?
Non, de tout homme car à travers nos doutes, nos expérimentations, nos échecs, nos réussites, c’est tout simplement la voix de tous que nous mettons en scène !

Alors nous sommes ravis de vous présenter la première émission de la RCJM qui, nous l’espérons, en appellera beaucoup d’autres.

Bravo à tous les élèves, bravo à cette nouvelle voix qui compte !

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille