Club Astro

lundi 1er janvier 2018

Comme chaque année, un groupe d’élèves de différents niveaux se sont engagés dans le projet astronomie "A la découverte de l’univers (ADU) ". La question posée aux élèves au début de l’année est la suivante : "Le temps C quoi ?". Évidement je n’ai pas de réponse moi-même à cette question qui parait simple mais qui a divisé physiciens, astronome et philosophe depuis toujours.
Les élèves eux ont des réponses toutes prêtes telle que "le temps c’est du bonheur" ou encore "le temps n’existe pas, c’est une idée dans la tête des gens"…
Un conseil : Lisez le compte rendu, fait par les élèves, ci-joint.
Dans les pièces-jointes, il y a aussi un diaporama qui retrace l’histoire de différents calendriers, des documents de réflexions personnelles sur le temps ainsi qu’un film sur la réalisation d’un cadran équatorial.
M Taillib

Flash Video - 30.5 Mo
Powerpoint slideshow - 8.2 Mo

Dernière mise à jour : mardi 16 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille