Ecole aux parents

vendredi 22 janvier 2021

L’atelier « Ouvrir l’École aux Parents » a démarré mi janvier dans notre Collège dans une ambiance studieuse et conviviale.
Il s’adresse aux parents d’élèves du collège Jean Moulin et de ses écoles primaires de secteur, nouvellement arrivés en France et ne maîtrisant pas le français.
Il propose des cours gratuits pour connaître le monde de l’école, la langue et la culture françaises, le mercredi de 9h à 12h et le jeudi de 15h a 16h au collège Jean Moulin.
Ces cours seront dispensés en salle 115.

Les objectifs du dispositif sont :

• l’acquisition du français.
  • la connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française .
  • la connaissance du système éducatif français, de son fonctionnement, des attentes de l’école vis-à-vis des élèves et des parents.

Dernière mise à jour : vendredi 19 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille